Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

BLOGNOTES
A soumettre à nos parlementaires
--> La sécurité pour la vie
SONDAGE : La sécurité dans nos chaumières

intéressant : 100%
original : 0%
banal : 0%
Nombre de votants: 1

Du Lundi 8 Septembre 2003, 13:42 au Lundi 15 Septembre 2003, 13:42.
Je vous soumets les écrits de l'ami.
Notre gouvernement, comme chacun de vous le sait, étudie un projet très sérieux pour améliorer la sécurité dans nos chaumières, ou presque, puisqu'il s'agit de nos piscines. Il m'est venu à l'idée de proposer à notre parlement un complément à ce projet de loi, et je ne saurais trop  conseiller à chacun d'entre vous de le proposer avec beaucoup d'insistance à vos députés respectifs. Ils vous en seront d'autant plus reconnaissants que nos parlementaires, et en particulier notre premier ministre, ont tellement peu d'activités qu'ils en sont réduits, pour justifier leurs indemnités parlementaires, à légiférer sur la sécurité dans nos maisons individuelles. Voici ce qu'il faut à mon humble avis leur proposer.
 
********************************************************************************************
 
Article 1.
    Des études effectuées récemment par un organisme hautement compétent a montré que le risque létal maximum pour les citoyens français sur la voie publique étant les véhicules à moteur, il importe d'en interdire l'usage dans les meilleurs délais.
 
Article 2.
    A partir du 1° janvier 2004, toute circulation de véhicule à moteur sur la voie publique est interdite.
 
Article 3.
    Les personnes ne pouvant pas se déplacer et obligées de le faire feront comme maintenant appel aux ambulances. Comme il n'y aura plus d'accidentés, il en restera très peu dans ce cas. Les ambulances seront remplacées par des pousse-pousse, seuls ceux produits par le régie RENAULT étant autorisés.  Les conducteurs d'ambulance recevront d'ici la date prévue dans l'article 2 une formation afin de maîtriser ce nouveau mode de traction. Des couloirs seront aménagés sur la voie publique afin que leurs déplacements puissent être exécutés dans les meilleures conditions.
 
Article 4.
    Les hauts responsables du gouvernements auront droit à une trottinette avec direction et freinage assistés, leur chauffeur ayant dans ses nouvelles fonctions celles d'assurer le bon fonctionnement de ces accessoires lorsque ceci sera rendu nécessaire. Le maire de Paris, par dérogation spéciale, et pour tenir compte des activités qui lui sont propres, aura droit à une trottinette à pédale.
 
Article 5.
    Tout autre moyen de déplacement ne sera autorisé que si sa vitesse est inférieure à celle des systèmes prévus à l'article 4 afin que soit respectée les préséances en usage et qu'aucun dépassement ne soit nécessaire.
 
Article 6.
    Tout contrevenant sera considéré comme mettant en danger la vie d'autrui  et jugé de même. La peine sera de 25 ans de prison et 50.000 napoléons d'amende. Cette peine sera doublée en cas de récidive.
 
****************************************************************************************************************
 
Nota.
Vous pouvez faire valoir à votre député qu'il recevra un large soutien des partis écologistes, puisque leurs membres, comme cela est bien connu, limitent par tous les moyens l'effet de serre si pernicieux et montrent l'exemple en se déplacent uniquement à pied (sur terre) ou en bateau à rames (sur mer) et en s'éclairant à la bougie.
 
Ecrit par Claudymous, le Lundi 8 Septembre 2003, 13:42 dans la rubrique "Mes articles".


Commentaires :

  OdeNice
OdeNice
15-09-03
à 18:20

C'est très drôle :-D